Visite du 1er mois

Publié le

Comme annoncé dans le dernier article lundi dernier nous sommes allé chez notre doc pour la visite du 1er mois de Mathis, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien profité.
Le médecin m'a d'abord demandé ou il en était niveau biberons je lui ai donc dit qu'il ne prend que 4 biberons mais de 170 (reconstitué) il m'a dit que ce n'est pas beaucoup je m'en doutais mais c'est son rythme il prend à 6h30-12h00-17h00-23h00 et ca lui convient. Le médecin m'a donc dit que je pouvais augmenter les doses puis il l'a pesé et mesuré et là il a hallucine il m'a dit finalement vous laissez comme ça.
Et  oui Mathis a bien profité il a pris 7cm et 1kg il fait maintenant 56 cm et 4,590kg, il est dans les 25% du haut de la courbe. Je lui ai dit c'est bizarre car il fait pas trés gros comme bébé et il m'a dit que c'est parce qu'il est grand.
 Donc de ce coté là ca va, son hernie au niveau du nombril à l'air de s'estomper donc c'est cool par contre il a détecté un petit souffle au coeur mais me dit que c'est courant chez les bébés donc à surveiller.
Autre chose aussi Mathis à toujours la tête tournée vers la gauche du coup son crane est asymétrique j'ai beau lui tourner la tête il la remet systématiquement de ce côté, le medecin m'a dit de le caler car y'a vraiment une différence visible entre les deux côtés du crane donc depuis je le cale pour qu'il dorme de l'autre côté et du coup il se réveille souvent avec son petit oeil sur lequel il a dormi tout gonflé, donc j'ai trouvé l'astuce maintenant il dort de trois quart ni sur le dos ni sur le côté.
Voila pour le bilan, prochaine visite pour ses 2 mois on attaque les choses qui fâchent: les vaccins, je pense que ça va me fendre le coeur de le voir se faire piquer mais bon il faut bien y passer.

Par contre suis un peu dégouté mon coeur perd tous ses cheveux sur le dessus du crâne, lui qui était bien fourni du coup je vois même plus son petit épis sur le dessus, je retrouve plein de ses cheveux dans sa baignoire aprés le bain, par contre il les perd que sur le dessus: bizarre!! enfin vivement que ça repousse je le préfère avec tous ses cheveux.

Sinon nous avons de la chance car on peut dire que Mathis fait ses nuits, je le couche dans sa chambre vers 20h et il prend son dernier bib vers 23h (et encore suis obligé de le réveiller car depuis 17h je trouve que ça fait déja beaucoup) et reprend vers 6h30 je me lève en général une fois vers 5 h pour lui donner sa tétine. Voilà j'espère que ça durera ça fait à peu prés 3 semainesqu'il a pris ce rythme enfin on verra bien.

Allez quelques photos pour la route....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> il est trop beau ton p'tit coeur, il est parfait et il a de bonne mensurations!! pour le nuits ouahh la chance,(bon moi maintenant c'est bon mais on a du galerer un peu) sinon c'est fou comme ça<br /> change vite surtout quand je vois Mathis sur l'ancien article ou il est tout petit, chetif. Dire que Téo etait comme ça et que maintenant c'est completment different. Profite car on oublie vite.<br /> Gros bisous ma belle. Je ne t'oublie pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben à son âge il avait encore un bibi la nuit vers 3h, qu il a vite arrété vers 2 mois et demi pour ensuite me faire des nuits complètes.<br /> Il prenait le dernier bib vers 19H30<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres joli blog et bébé trop mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci beaucoup, j'adore quand on me dit que mon coeur est mimi lol!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> juste une petite question pourquoi tu lui donnes pas le bibi à 20h quand tu le couches ??? quitte à avancer un peu celui de 17h ?<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je t'avoue que j'y ai pensé mais j'ai peur qu'à son age ca fasse un peu long jusqu'au lendemain matin, qu'est ce que tu en penses ?<br /> <br /> <br />