Quelques nouvelles...

Publié le

Quelques nouvelles de bébé Mathis à la veille (enfin presque à 2 jours près) de ses 8 mois.

Bon en ce moment il est un peu malade, comme d'hab' le nez bien pris alors lavage de nez à gogo meme si chouchou n'aime pas ça du tout. Je suis obligée de lui bloquer la tête et lui il hurle c'est terrible mais nécessaire y'a que ça pour guérir à son age.

Sinon il est toujours aussi souriant.

 

Niveau motricité: il est trés tonique quand il est allongé, il fait plein de roulé boulé, dos ventre dos ventre si bien qu'il dépasse du tapis de jeux et se retrouve souvent à la limite du carrelage j'aime pas trop alors ma soeur va m'apporter le parc ce week end comme ca il pourra s'éclater en toute sécurité. Bon tout ça pour dire qu'a bientot 8 mois il ne tient toujours pas assis et même des fois quand je le mets assis et que je le tiens il se cambre pour retourner dans la position allongée comme s'il voulait pas. Je sais pas moi j'en aurai marre d'être allongé tout le temps depuis 8 mois je pensais que ca le changerait un peu et puis c'est plus pratique pour jouer.

S'il y a des mamans qui me lise (je sais que vous devez pas être nombreuse car je ne post pas trés souvent mais bon je tente ma chance) pouvez vous me dire à quel âge se sont assis vos petits loups?

 

Niveau repas: Pas de problème de ce côté, enfin si un justement on a pas le temps de remplir la cuillère qu'il rale pour en avoir d'autres et pas question de boire entre les légumes et le dessert non plus ca va pas la tête!?

le matin: bib de 210ml d'eau et 7 doses de lait

le midi: 200g de légumes avec 15g de viande environ et 2 petits suisses ou un yaourt (mais il a une préférence pour les petits suisses)

le gouter: 1 compote 130g et un bib de 90ml d'eau et 3 doses de lait

le soir: un bib de 240ml d'eau et 8 doses de lait

Et tout ça passe nickel même en étant malade.

 

Niveau sieste/nuit:

Mathis est plutot bien réglé

le matin sieste vers 9h pendant 1h en moyenne (souvent un peu plus chez la nounou)

l'aprés midi sieste vers 13h30 pendant 1H30à 2h ça dépend des fois

et quelques fois une mini de 20mn 30mn vers 18h mais c'est surtout le week end.

Pour la nuit couché à 20h30 il s'endort assez rapidement par contre le matin c'est réveil vers 6h30 en moyenne mais je ne le lève pas avant 7h.

 

Chez la nounou tout se passe bien il adore ses copains qu'il retrouve là bas et leur fait même des calins le matin en arrivant alors que nous.... pas trop c'est vite fait les calins.

Il s'exprime beaucoup et nous casse parfois les oreilles ça nous fait bien rire, beaucoup de papapapapapapapap et mamamamamamam en ce moment peut être les prémices de papa et maman ? non ? je rêve c'est ça ? bon ok.

 

Voila pour les dernières nouvelles, de mon côté il me tarde vraiment les vacances car niveau boulot j'en peux plus deja trés fatigué physiquement mais aussi et surtout nerveusement en ce moment ils ont tendance à me faire légèrement ch*er désolée d'être vulgaire mais j'ai beau chercher je ne vois pas d'autres termes.

Enfin heureusement que j'ai monp'tit coeur qui est là tous les soirs pour me redonner le sourire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou !<br /> Jai relus mes bilans et Grégory se tient assis vraiment tout seul et longtemps depuis plus ou moins 7 mois. Mais il tenait assis quelques instants depuis l'âge de 4 mois et je dirais que depuis 6<br /> mois il tenait quelques minutes mais déséquilibrait assez fréquemment quand même. Maisn ne t'inquiète pas s'il ne tient pas assis. Moi il a d'abord tenu assis avant de faire des roulés boulés ;) Ca<br /> dépend les bébés. Il y en a qui marche à 18 mois et d'autres à 9. Ils progressent dans d'autres domaines, c'est tout ;)<br /> En tout cas, ton bilan est super :)<br /> bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bah moi mon fils était plutôt précoce, il tenait assis tout seul à 6 mois et il à marché à 12 mois pile poil ! mais bon chaque bébé va à son rythme t'inquiète pas !<br /> <br /> <br />
Répondre